Comment se fait l’enlèvement des encombrants à Paris ?

une entreprise de nettoyage à Nice
L’intérêt de travailler une entreprise de nettoyage à Nice
octobre 28, 2020

Comment se fait l’enlèvement des encombrants à Paris ?

classic wooden chairs

Prise de rendez-vous ou dépôt par soi-même

Lorsque vous avez des encombrants Paris chez vous, il est important de vous en débarrasser pour votre propre bien et pour votre sécurité. Ainsi, vous disposez de deux moyens pour les enlever. Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez emmener vos déchets dans la déchetterie la plus proche de chez vous. En outre, vous avez la possibilité de faire la demande de collecte de vos déchets afin que le service qui s’en charge passe les récupérer. Il est important de respecter toutes les consignes de la déchetterie en ce qui concerne les horaires de ramassage. La loi punit tout dépôt sauvage des encombrants dans la ville. Voilà pourquoi, il faut respecter les lieux et horaires du rendez-vous pour la collecte des déchets volumineux à Paris. Ces derniers doivent aussi avoir un volume de 3m3 au maximum pour être ramassés.

Faire trier et recycler ses encombrants

Tous les encombrants ne sont pas à jeter. Pour cela, vous pouvez faire appel à des centres de tri pour vous aider à séparer les déchets. Il y en a certainement qui sont en bon état et qui peuvent être réutilisés. Par exemple, vous avez des canapés, des meubles, mobiliers, literies ou appareils électroménagers en bon état pouvant encore servir. Vous pouvez par exemple les donner à des proches ou à des associations d’aide aux personnes défavorisées. En plus, il est possible de recycler les encombrants Paris afin de leur permettre de vivre à nouveau. Dans les déchetteries, la plupart des déchets sont broyés et réutilisés dans la mesure du possible. Par exemple, les déchets verts peuvent servir à la fabrication de composts et d’engrais pour les entreprises agricoles.

Contacter les déchetteries de Paris

Pour faire enlever les encombrants, tout ce que vous avez à faire, c’est trouver les contacts des déchetteries locales ou contacter le service de la municipalité en charge de la collecte des encombrants Paris. Par exemple, vous pouvez vous rendre au siège de la mairie ou encore aller sur son site web afin de trouver et de récolter toutes les informations possibles. Sur le site, vous aurez les informations sur les encombrants autorisés et ceux qui ne le sont pas. En plus, vous avez la possibilité de faire des recherches en ligne sur les encombrants locaux afin de trouver leurs contacts. Il existe même des sociétés de mise en relation vous permettant de joindre facilement les centres de déchets proches de chez vous.