Voici comment contacter les encombrants Paris

monobrosse
La monobrosse pour un usage professionnel
janvier 8, 2020
une entreprise de nettoyage à Nice
L’intérêt de travailler une entreprise de nettoyage à Nice
octobre 28, 2020

Voici comment contacter les encombrants Paris

Se débarrasser des encombrants au moment du déménagement

Les encombrants sont généralement des types de déchets qui ne sont pas collectés par les services de ramassage des déchets. Ils sont lourds et font objet d’un traitement particulier. Les particuliers ainsi que les professionnels ont des méthodes différentes de ramassages des encombrants. Pour cela, il est nécessaire de contacter les encombrants Paris pour avoir les meilleures informations concernant le ramassage. Tout de même, les encombrants peuvent être de différentes natures comme les déchets verts, les gravats de construction, les mobiliers et literies non utilisées, les appareils électroménagers, etc. Pour les faire ramasser, il est possible de faire appel aux déchetteries privées ou aux services de collectes de la mairie de Paris. Se débarrasser des encombrants est un impératif pour préserver l’environnement.

Combien coûte la collecte des encombrants à Paris ?

Il existe des tarifications différentes en fonction du type d’encombrants enlevés, du volume des déchets, du jour et de l’heure de la collecte. Par exemple, pour le déplacement des gravats de construction, le prix est de 55 euros HT le m3. Pour le déplacement des déchets dangereux et des matières compostées par exemple, ce sont des entreprises spécialisées qui s’en occupent, et les prix peuvent être différents. De plus, les déchets solides sont enlevés à partir de 60€ HT à Paris. Dans chaque déchetterie, les prix peuvent être différents. Pour cela, lorsque vous faites appel aux déchetteries, il est possible de demander un devis. Dans les encombrants Paris, vous n’allez pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent si vous n’avez pas beaucoup de déchets à faire enlever.

Joindre les encombrants de Paris

Pour contacter les encombrants Paris, c’est simple. Vous pouvez appeler premièrement les services de la mairie qui mettront à votre disposition des agents municipaux pour la collecte et pour le tri. Un rendez-vous sera donné afin que les déchets puissent être déposés à l’endroit de collecte. Il est aussi possible de faire la demande au niveau des déchetteries privées. Tout de même, en faisant des recherches sur internet, vous trouverez des contacts et coordonnées de ces encombrants à contacter. Il faut aussi savoir que les jours de collectes des encombrants sont déterminés par le maire et donc lorsque vous aurez ces informations, vous devez vous préparer en conséquence. La loi punit tout dépôt d’encombrants sur la voie publique. Il est possible que vous vous rendiez vous-même dans une déchetterie pour y déposer tous vos encombrants.