Comment nettoyer les vitres des fenêtres ?

Comment se fait l’enlèvement des encombrants à Paris ?
novembre 23, 2020

Comment nettoyer les vitres des fenêtres ?

matériel de lavage vitre

matériel de lavage vitre

Laver les vitres d’une maison et essayer de les garder propres en permanence lorsqu’il y a de la poussière, des intempéries, des traces de pas d’enfants, des « nez » de chiens, est loin d’être facile. Il est également assez frustrant de devoir faire face à l’apparition d’auréoles, peut-être après avoir travaillé si dur. Voyons donc comment rendre le nettoyage des vitres aussi simple et rapide que possible, mais aussi efficace !

Quels sont les accessoires et les détergents utilisés ?

Tout dépend de la méthode de nettoyage que vous décidez d’adopter. Pour une méthode classique, nous aurons besoin d’un chiffon ou chiffon en microfibres. Il y a aussi le papier journal. Quant aux produits à utiliser, un particulier aura tendance à utiliser de l’eau chaude, du jus de citron, de l’alcool ou encore du détergent à vaisselle.

En revanche, les agences de nettoyage ont besoin d’équipements performants pour remplir leur mission. Ainsi, un agent de nettoyage devra avoir du Matériel professionnel pour laveur de vitres quand il traite une maison, un local ou un bureau.

Nettoyer ses vitres : à quelle fréquence et en quelle saison pour ne pas les abîmer

Commençons par la bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de laver les vitres tous les jours ! Disons qu’une à deux fois par mois suffisent. N’oubliez pas, cependant, qu’il est préférable d’opter pour un nettoyage lors des jours nuageux ou à un moment de la journée où les rayons du soleil ne se reflètent pas directement sur la vitre.

Nettoyage de vitres facile et efficace : préparation des vitres

Comme tout nettoyage, le nettoyage des vitres nécessite un terrain dégagé. Déplacez donc les objets ou les meubles qui pourraient vous gêner et recouvrez le sol de papier journal pour éviter de le mouiller ou de le tacher. Dépoussiérez ensuite les cadres des fenêtres à l’aide d’un chiffon antistatique ou d’une serpillière humide.

Les conseils pour nettoyer les différents types de vitres

Il est conseiller d’utiliser de l’eau distillée pour le lavage. Cette dernière est en effet souvent très calcaire et il peut en résulter des auréoles disgracieuses.

Ensuite, dans le cas de châssis en bois, il est préférable de ne pas ajouter de détergent et d’utiliser un chiffon très bien essoré, car le bois pourrait être abîmé par l’eau. Pour les châssis en PVC, vous pouvez utiliser un dégraissant doux ou un peu de produit vaisselle dilué dans de l’eau tiède. Pour les cadres en aluminium, utilisez une éponge en microfibre imbibée d’eau tiède. S’ils sont très sales, vous pouvez diluer un peu de dégraissant doux dans de l’eau. Si vous devez nettoyer le mécanisme de verrouillage, vous pouvez en revanche utiliser une vieille brosse à dents.

Ils ne sont pas encore très connus, mais il s’agit de composés à base de bactéries et de micro-organismes bénéfiques, d’huiles essentielles et d’enzymes qui peuvent assurer un nettoyage efficace et surtout respectueux de l’environnement. Si vous êtes un professionnel dans ce domaine, n’hésitez pas à consulter materieldevitrerie.fr pour trouver tous les éléments indispensables pour satisfaire les besoins de vos clients.

Comments are closed.